Team Building post Covid 19

Des animations team building pour lutter contre le stress lié à la crise sanitaire en recréant du lien social dans vos équipes

La période inédite que nous vivons impacte le monde de l’Entreprise à plusieurs niveaux

En créant de l’incertitude sur le plan économique et structurel, elle engendre de nouveaux facteurs de  stress chez les collaborateurs. 

Autre effet de la crise sanitaire : la nette augmentation du télétravail qui modifie  la communication et complique parfois les relations entre collègues. 

Dans ce contexte, maintenir le moral des équipes et relancer une dynamique d’entreprise positive sont des défis plus difficiles à relever. 

Les team building collaboratifs adaptés à la situation sanitaire peuvent être un bon moyen de l’aborder avec un regard différent, en remettant en avant la force du collectif et le “réussir ensemble”.

Sentiment d’isolement et démotivation : les effets néfastes de la crise sanitaire dans l’Entreprise

La crise sanitaire encourage plus que jamais le travail à distance. Or, le télétravail n’est pas fait pour tout le monde. S’il présente des avantages pour nombre de salariés, il a aussi un inconvénient majeur : l’isolement au quotidien. 

Télétravail : une communication 100% numérique

Finis les échanges autour de la machine à café, les déjeuners entre collègues, et tout ce qui peut nourrir les relations au travail en dehors des seules tâches à accomplir. 

La communication entre télétravailleurs se limite aux e-mails, aux appels téléphoniques, aux plateformes collaboratives et aux visioconférences.

Si cette communication 100% à distance n’empêche pas d’avancer et de mener à bien des projets, elle a tendance à isoler les travailleurs. 

Certains le vivent bien. D’autres en revanche en souffrent et se replient sur eux-mêmes, ce qui nuit à leur efficacité,  leur motivation et à la bonne entente au sein de l’équipe.

Au bureau comme à distance, une motivation en suspens

Distanciation physique et masques entravent moins la communication de ceux qui se rendent sur leur lieu de travail physique. Chacun parvient aujourd’hui à « faire avec ».

En revanche, le thème des conversations tourne souvent autour de la crise sanitaire et maintient les collaborateurs dans un climat pesant. 

Les règles imposées au sein de l’organisation sont parfois mal comprises et peuvent devenir source  de frustration chez les salariés. 

Enfin, côté promotions et possibilités d’évolution, l’incertitude face à l’avenir tend à geler les envies et les espoirs de chacun. Cela touche aussi bien les managers que leurs équipes : il est plus que jamais nécessaire d’avoir un discours positif et de remotiver les troupes.

Testez nos solutions Team Building 2ISD pour souder
et remotiver vos équipes

À distance si nécessaire mais aussi et surtout en présentiel, retrouver le goût du « faire ensemble » pendant la crise sanitaire est l’un des axes-clés de nos activités team building.

Renforcez la dynamique d’entreprise en démontrant votre capacité à vous adapter

Le retour à la vie normale n’est peut-être pas pour tout de suite. En attendant, des prestataires comme 2ISD et ses partenaires ont su s’adapter à la situation sanitaire en réorganisant les activités team building en extérieur  comme en intérieur  dans le strict respect des gestes barrières.

Si vos collaborateurs peuvent prendre des transports en commun et se côtoyer dans les bureaux, ils doivent pouvoir aussi se retrouver autour d’activités de team building « comme avant ». 

Continuer à vivre et à faire vivre l’entreprise, c’est aussi leur offrir ce sas qu’ils n’ont parfois plus la possibilité d’expérimenter dans leurs loisirs.

Le label « Evénements respectant les gestes barrières » : la garantie Sécurité de 2ISD

Préserver la santé de tous est notre priorité. 2ISD, en collaboration avec toutes les agences du Réseau Européen Team Building, se soumet au label : “Evénements respectant les gestes barrières » qui impose notamment :

  • La mise à disposition de masques pour les participants et les animateurs (obligatoire pour nos team building d’intérieur)
  • Du gel hydro-alcoolique disponible pour chaque équipe, sur chaque atelier
  • La distanciation pour les animations en intérieur comme en extérieur avec limitation des déplacements et des contacts.
  • La limitation du nombre de participants en fonction des mesures gouvernementales
  • Le nettoyage et la désinfection du matériel par des produits homologués
  • La modification et l’adaptation des règles pour chaque jeu et atelier

Pour en savoir plus et organiser votre team building adapté à la crise sanitaire, contactez-nous !

nos team building labellises covid-19

Vous avez un projet, une idée ?